Recherche avancée

Nivona CR 831 : Blocages de l'unité de brassage

Mickey

lundi, 25. novembre 2013, 11h21

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 22

Numéro de membre : 21838

Membre depuis : 19.09.2013

Hello!

>Mon appareil n'a que deux mois.
Je nettoie l'unité de brassage chaque semaine.
Aujourd'hui, il n'est pas sorti aussi facilement que d'habitude, et maintenant je ne peux plus l'utiliser du tout.

>Avez-vous déjà eu ce problème ou connaissez-vous un truc ?


Heureux merci en avance,
>br>Greß

Martin (Hobbytechniker)

lundi, 25. novembre 2013, 11h40

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1378

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

L'appareil n'est probablement pas en position de base.... complètement éteint au niveau de l'interrupteur principal et allumez-le à nouveau.... Appuyez sur la touche Standby pour que l'appareil se mette en marche... la machine se met alors en position de base pour que l'unité d'ébouillantage puisse être réutilisée.

Mickey

lundi, 25. novembre 2013, 11h48

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 22

Numéro de membre : 21838

Membre depuis : 19.09.2013

Bonjour Martin!

Merci pour votre réponse rapide!
Je l'ai suivie tout de suite.

La machine veut alors réinitialiser le temps à nouveau, signale que le groupe de brassage est supprimé, mais alors je ne peux toujours pas l'utiliser.

Il apporte quelque chose si je patienter un peu?
>Greß, Mickey

Martin (Hobbytechniker)

lundi, 25. novembre 2013, 12h05

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1378

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Non, l'attente ne sert à rien, l'unité d'ébouillantage doit également être en position de départ pour l'insertion..... Est-ce que c'est elle ?

Mickey

lundi, 25. novembre 2013, 12h14

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 22

Numéro de membre : 21838

Membre depuis : 19.09.2013

Oups, je n'y avais pas pensé - mais malheureusement je ne sais pas non plus comment le déterminer.... huh.gif

greeting, Mickey

Martin (Hobbytechniker)

lundi, 25. novembre 2013, 12h31

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1378

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Vous avez probablement l'unité d'ébouillantage avec le levier que vous devez faire pivoter pour la retirer... déverrouillez-la et tournez le support rond pour l'entraînement avec un objet approprié jusqu'à ce qu'elle atteigne la butée où la chambre d'ébouillantage inférieure ne se trouve pas au sommet du cylindre d'ébouillantage mais est complètement tournée à nouveau...levier puis à nouveau et insérer... si rien ne tourne après le débrayage... veuillez ne forcer... alors il y a encore un système de sécurité intégré.

Mickey

lundi, 25. novembre 2013, 14h17

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 22

Numéro de membre : 21838

Membre depuis : 19.09.2013

Oui, le levier ne peut pas être tourné vers l'arrière - je l'ai toujours fait seulement après avoir inséré le groupe d'ébouillantage.

Je peux peut-être tourner la chambre d'ébouillantage inférieure par le bas avec un levier, ou ai-je tort?

Dans tous les cas, cela ne fonctionne toujours pas. Je suis trop bête.


Je vais continuer d'essayer et je vous remercie beaucoup d'être sur place si rapidement, Martin ;

Mickey

lundi, 25. novembre 2013, 15h12

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 22

Numéro de membre : 21838

Membre depuis : 19.09.2013

J'ai téléphoné à la hotline (Autriche).


There on m'a dit que l'initialisation de la VA ne peut pas avoir lieu si le groupe de brasseurs n'est pas dans la machine.

j'ai maintenant examiné attentivement le VA - la position de la roue dentée est telle que je ne peux pas l'atteindre en tournant le support d'entraînement.

j'ai une explication rétrospective :
j'ai été distrait hier lorsque je voulais retirer le bac collecteur et appuyer sur la touche de référence au lieu de la touche veille - pour 180 ml, aucune tasse à saisir loin et largement. Pour éviter l'inondation, je n'ai pas annulé la référence avec exit, mais avec la touche standby. Le disque dur est peut-être resté coincé au mauvais endroit. Et je ne peux pas arranger ça moi-même. mad.gif>->

Martin (Hobbytechniker)

lundi, 25. novembre 2013, 18h23

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1378

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Bonjour,

il y aurait aussi la possibilité de simuler la présence de l'unité d'ébouillantage en appuyant sur le microrupteur correspondant, de sorte que l'appareil passe en position de base.

Ou pour déverrouiller manuellement le verrouillage du levier sur l'unité d'ébouillantage, au cas où l'unité d'ébouillantage entre presque comme ceci mais sur une machine presque nouvelle, et si vous ne la connaissez pas, les deux seraient moins bien.

Mickey

lundi, 25. novembre 2013, 18h38

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 22

Numéro de membre : 21838

Membre depuis : 19.09.2013

Vous avez raison, Martin - malheureusement, je ne sais pas où se trouve le microrupteur ou le verrou du levier.

br>J'ai encore appelé la hotline - le monsieur a dit, mon action d'annulation ne devrait pas avoir d'importance. Il était plutôt d'avis que le lecteur pourrait être défectueux - il aurait eu un tel cas récemment. - Nuremberg ne l'a pas encore contacté.


Vos remarques m'ont été très utiles, car j'étais ou pourrais être un peu plus occupé avec ma machine.

Martin (Hobbytechniker)

lundi, 25. novembre 2013, 18h47

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1378

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

C'est aussi bien si vous avez toujours la garantie sur votre appareil, mais les appareils Nivona sont très fiables et durables.






.

Mickey

lundi, 25. novembre 2013, 22h25

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 22

Numéro de membre : 21838

Membre depuis : 19.09.2013

C'est vrai - mais si je dois envoyer l'appareil, cela ne me rend pas heureux.
Malheureusement ma cave est si petite que je ne conserve l'emballage d'origine que pendant environ un mois. C'était probablement trop court cette fois-ci. Mais voyons voir.

Je vous dirai comment ça se passe - peut-être que quelqu'un sera intéressé.

Merci encore, Martin! ;

Mickey

jeudi, 26. décembre 2013, 17h35

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 22

Numéro de membre : 21838

Membre depuis : 19.09.2013

Bref rapport intermédiaire:


Le 26 novembre, un jour après mon appel à la hotline autrichienne, j'ai vérifié parce que je n'ai pas eu de réponse pendant 24 heures. - Je voudrais envoyer l'appareil pour réparation, il serait ramassé par GLS le 28 novembre.

Le 28 novembre j'ai attendu - personne n'est venu.
Le 29 novembre aucune personne de GLS n'est venu - c'était maintenant un vendredi.
le lundi 2 décembre - encore personne.
le mardi 3 décembre>le mardi.J'ai de nouveau appelé la hotline pour savoir ce qui se passait, et après un certain temps j'ai reçu la réponse que GLS était allé à la mauvaise adresse, personne n'avait de VA à ramasser, et donc la commande avait été annulée.

br>L'après-midi du 3 décembre mon appareil a finalement été ramassé - et depuis lors j'ai attendu. Mes grains de café se dessèchent....


Quand j'ai appelé le monsieur de la hotline le 2 décembre, j'ai exprimé mon espoir de récupérer la machine avant le début de l'année. Le Seigneur pensait que c'était une blague. Mais je ne pense pas que c'était une blague.


Lundi prochain, le 30 décembre, je rappellerai.

Combien de temps ces réparations durent-elles en moyenne ? Je soupçonne que mon VA a d'abord dû être envoyé dans le Vorarlberg, puis à Nuremberg, le chemin du retour se ressemblera, ce qui étend certainement la question.

br>Greß, Mickey

Mickey

jeudi, 26. décembre 2013, 17h37

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 22

Numéro de membre : 21838

Membre depuis : 19.09.2013

Dans l'aperçu du message, mon message est toujours correctement formaté - mais dès que je l'envoie, tous les paragraphes ont disparu.

br>I'm sorry - ce n'est pas ma faute si le message n'est pas facile à lire.

Greß, Mickey

Mickey

lundi, 30. décembre 2013, 14h21

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 22

Numéro de membre : 21838

Membre depuis : 19.09.2013

Aujourd'hui, j'ai contacté la hotline et j'ai dû apprendre que mon appareil avait déjà été expédié le 11 décembre SANS m'en informer ; -


Ostenly GLS aurait essayé de livrer le VA trois fois - je n'ai reçu aucune information à ce sujet. -

maintenant l'AV est dans un entrepôt central - voyons quand je l'aurai. -


Je suis assez indigné par ce désordre, parce que déjà au pick-up rien ne fonctionnait - voir ci-dessus. -

Salutations, Mickey

 Seite 12